Extrait de fruit standardisé Tonifiant ayurvédique et soutien digestif Triphala est une combinaison de trois fruits (Harada, Amla et Behada) qui est utilisée en herboristerie ayurvédique depuis des milliers d'années. Triphala a toujours été utilisé comme purificateur et tonifiant digestif. Ces dernières années, Triphala s'est révélé être un puissant éliminateur de radicaux libres. De plus , il s'est avéré qu'il possède de nombreux autres composés bioactifs, notamment l'acide gallique, l'acide tannique et l'épicatéchine. Le Triphala est utilisé en médecine ayurvédique depuis des milliers d'années pour soutenir la santé intestinale et faciliter la digestion. On pense également qu’il favorise la longévité et la santé globale. En médecine ayurvédique, le fruit est l’essence même de l’arbre. Le Triphala est une préparation ayurvédique qui associe trois fruits originaires de l'Inde, en quantités égales : Amalika (Emblica officinalis), Bibhitaki (Terminalia bellirica), Haritaki (Terminalia chebula). Le Triphala profite à plusieurs troubles de santé, notamment ceux liés au système gastro-intestinal. Cette combinaison est surtout connue pour son action comme laxatif doux efficace. Certaines preuves indiquent que Triphala aide à améliorer le péristaltisme, ou le mouvement des intestins, facilitant ainsi l'élimination des déchets. En tant que tel, il peut aider à traiter la constipation. Triphala peut également aider à inhiber la croissance de bactéries nocives dans l’intestin, selon certaines recherches. Cela peut également favoriser la croissance de bactéries bénéfiques. Un équilibre de bactéries peut aider à améliorer la santé intestinale globale. La capacité anti-inflammatoire de Triphala peut aider à traiter les symptômes de l'arthrite. Une étude chez le rat a révélé que Triphala aidait à réduire l’inflammation causée par l’arthrite. Les auteurs d’une revue rapportent en outre que Triphala peut lutter contre l’affaiblissement des os et des articulations chez les rats souffrant d’arthrite, en plus de réduire l’inflammation. Triphala peut également aider à réduire les symptômes de la goutte. Triphala aide à réduire les taux de sucre dans le sang et de cholestérol chez les personnes atteintes de diabète de type II. Cet effet est fondamentalement dû au potentiel antidiabétique de la groseille indienne et du Bibhitaki.
Ingrédients
Autres ingrédients : Cellulose, acide stéarique (source végétale), silice et enrobage végétarien.Composition
Pour 2 comprimés :- Calcium (à partir de carbonate de calcium) - 120 mg (15 % VRN)
- Magnésium (à partir d'oxyde de magnésium) - 200 mg (53 % VRN)
- Extrait de Triphala ( min. 40% Tanins) [Amla (Emblica officinalis) Extrait de fruit ; Behada (Terminalia bellerica) Extrait de fruit ; Extrait de fruit de Harada (Terminalia chebula)] - 1000 mg
Prendre 2 comprimés par jour, entre les repas.
Avertissements
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.