La vitamine D est produite dans la peau grâce au rayonnement solaire. En principe, ce n’est pas une vitamine, mais une hormone. Sa carence peut provoquer l’apparition de différentes maladies, comme le rachitisme chez les enfants, augmenter la vulnérabilité aux infections ou diminuer le tonus musculaire. Pour que la vitamine D développe une efficacité élevée, un apport adéquat en calcium est nécessaire. Il est particulièrement recommandé aux personnes âgées de 40 à 45 ans qui souffrent d'ostéoporose et à celles qui ont un système immunitaire faible. Les personnes de plus de 65 ans sont à risque, car la capacité à synthétiser la vitamine D dans l'organisme diminue avec l'âge, c'est pourquoi un apport supplémentaire est important. Recommandé pour les personnes peu exposées au rayonnement solaire léger. et les femmes enceintes présentant une carence en vitamine D, car celle-ci serait transférée au bébé. Recommandé également aux personnes sujettes aux états dépressifs. Important particulièrement en hiver. VITAMINE D : Elle joue un rôle important dans la régulation du taux de calcium et dans la formation du sang et des os, protège contre l'ostéoporose, augmente la force musculaire et réduit ainsi le risque de chutes. CARBONATE DE CALCIUM, LACTATE DE CALCIUM, PHOSPHATE DE CALCIUM : Un mélange de combinaisons de calcium avec une bonne résorption. Ils jouent un rôle important dans la formation et le maintien des os et des dents. Important pour la coagulation du sang. Le calcium dirige le potentiel d'action des muscles et des nerfs. Aide à la métabolisation de la vitamine D ACIDE FOLIQUE (VITAMINE B9) : C'est une vitamine soluble du groupe B, elle agit sur le métabolisme dans les points particulièrement actifs, centraux et vitaux. Favorise la division cellulaire. Il est nécessaire au développement de la moelle épinière chez le fœtus (pour prévenir le spina bifida) ; Votre apport avant et pendant la grossesse est essentiel. Cela a un effet positif sur la qualité du sperme. Favorise la formation de globules rouges et réduit le taux d'homocystéine. Ortie : contient de nombreuses substances minérales, par ex. acide silicique et dioxyde de silicium, ainsi que fer, magnésium, sodium, potassium, calcium, histamine, acide formique, sérotonine, tanin et vitamines A, B et C.
Ingrédients
Carbonate de calcium, lactate de calcium, phosphate de calcium, matériau de la capsule : hydroxypropylméthylcellulose, inuline, extrait d'ortie (feuilles d'Urtica dioica), acide folique, vitamine D.Composition
Pour 1 capsule :- Vitamine D - 15 µg li>
- Folic acide - 40 µg
- Calcium - 125 mg
- Extrait d'ortie - 21 mg
Prendre 1 capsule par jour avec un peu d'eau, de préférence après les repas. Il se combine très bien avec le produit Basic grâce à son apport en calcium.
Avertissements
Garder hors de la portée des enfants. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée. Il ne se substitue pas à une alimentation équilibrée et variée ni à un mode de vie sain. Agiter avant utilisation. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 2 mois.