La vitamine E est un antioxydant très important pour les lipides de l'organisme, protégeant toutes les structures des métaux lourds, des radicaux libres et d'autres substances toxiques. Il inhibe, grâce à son pouvoir antioxydant, l'oxydation des lipides des membranes cellulaires, des lipides sanguins, ainsi que du cholestérol. L'oxydation des lipides sanguins et des LDL (lipoprotéines plasmatiques de basse densité) est un facteur de risque d'athérosclérose. Cette vitamine augmente les HDL, augmente le taux de dégradation des LDL et de la fibrine (protéine impliquée dans la coagulation), inhibe l'agrégation plaquettaire et aide à rétablir un rythme cardiaque normal (régule le muscle cardiaque en réponse au calcium). Les propriétés de la vitamine E profitent également aux artères, aux veines et aux capillaires. La recherche met en évidence les bénéfices thérapeutiques et préventifs de la supplémentation en vitamine E dans de nombreuses pathologies telles que : l'athérosclérose, les maladies vasculaires cérébrales, la maladie de Reynaud (un trouble qui provoque une vasoconstriction des extrémités), la vascularite, la claudication intermittente, les bouffées de chaleur et l'œdème. En raison de sa capacité à prévenir l'oxydation des lipides membranaires, il a été démontré que la vitamine E améliore la sensibilité à l'insuline ainsi que la tolérance au glucose. Il a également été démontré que la supplémentation en vitamine E améliore le rapport HDL et LDL chez les patients diabétiques. Des niveaux élevés de sucre dans le sang prédisposent à une augmentation des lipides sanguins, augmentant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Les concentrations élevées de lipides présentes dans le cerveau et les nerfs périphériques font du système nerveux une cible sensible au stress oxydatif. De nombreux troubles cérébraux et nerveux sont causés par le stress oxydatif et une carence en vitamine E est normalement présente. Certaines études démontrent les bénéfices thérapeutiques de la supplémentation en vitamine E dans des situations telles que : la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la dyskinésie tardive (mouvements répétitifs involontaires) et les troubles neuromusculaires dégénératifs. Les preuves scientifiques démontrent des bénéfices en termes de problèmes de peau tels que : les ulcères, la dermatite séborrhéique. , l'acné (associant la vitamine E au sélénium), le lupus érythémateux systémique et la prévention des coups de soleil (associant la vitamine E à la vitamine C). En plus de cette protection générale, la vitamine E agit sur les fonctions immunitaires, protégeant ainsi le thymus, les leucocytes (globules blancs) et l'ensemble du système, notamment lors des processus viraux. Toujours comme agent protecteur et antioxydant, il a un rôle bénéfique dans la prévention de nombreuses situations dégénératives, comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Ingrédients
Huile de carthame, enveloppe molle de la capsule d'huile végétale : gélatine (d'origine bovine), glycérine végétale (d'huile de palmiste et huile de noix de coco). Glycérine végétale. Gélatine bovine.Composition
Pour 1 capsule :- Vitamine E ( 200 UI, D-alpha-tocophérol) - 134 mg
- Mélange de tocophérols (D-bêta, D-gamma, D-delta, D-alpha tocophérols) - 9 mg
Prendre 1 gélule végétale par jour, de préférence au cours des repas ou selon l'avis d'un spécialiste.
Avertissements
conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. Ne pas dépasser la dose recommandée. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez une spécialité pharmaceutique ou si vous souffrez d'une maladie, consultez votre médecin ou technicien de santé avant de prendre ce supplément. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Garder hors de la portée des enfants.