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Expédition

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DPD Point Relais

Commandes égales ou supérieures à 30€ = livraison gratuite

Commandes inférieures à 30€ = 2.99€

Livraisons HOME DELIVERY ( MRW, DPD e CTT Expresso):

Commandes MRW égales ou supérieures à 30 euros = frais de port gratuits**

Ordres de MRW sous 30€ = 2.99€**

Commandes CTT Expresso et DPD = 2.99€

MRW collecte les commandes au titre de 50€ = 4.99€

Commandes MRW pour un montant égal ou supérieur à 50€ = frais de port gratuits

Commandes CTT Expresso et DPD à la livraison: 4.99€

Ordres CTT vers les îles inférieurs à 60€ = 5.50€

Commandes CTT pour les îles égales ou supérieures à 60€ = livraison gratuite

*Les ordres de collecte vers les points de ramassage et les îles ne sont pas disponibles.

**Si l'adresse est incorrecte et que la correction des données implique un changement d'agence de destination, le client devra prendre en charge les frais administratifs suivants 6.30€.

Commandes en dehors du Portugal

Transferts intracommunautaires: 

Par avion : TNT Express.*

Par voie terrestre : DPD International.*

Envois extracommunautaires : FedEX et DPD international**

*Les frais de port varient en fonction du poids et du volume des produits commandés.
**Le client est responsable des éventuels frais ou coûts administratifs relatifs aux douanes dans le pays de destination. 

Une fois la commande expédiée, le client recevra un e-mail de confirmation avec une mise à jour de l'état de la commande. Par la suite, vous recevrez les informations relatives au code de suivi du transporteur.

Le client peut également accéder à la modification de l'état de sa commande en se connectant à son compte et en cliquant sur l'onglet "Commandes" disponible sur la page affichée lorsqu'il se connecte. En cliquant sur une ligne de commande dans la colonne de gauche intitulée "Historique des commandes", vous obtiendrez toutes les informations relatives à cette commande dans la colonne de droite intitulée "Détails de la commande".

Si vous essayez de suivre votre commande en ligne dès réception de l'e-mail de confirmation d'expédition, il se peut que vous n'obteniez aucun résultat. En effet, les informations relatives à l'expédition peuvent prendre jusqu'à 24 heures après la réception de la confirmation d'expédition pour être mises à jour sur le site web du transporteur.

Les commandes sont livrées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés locaux ou nationaux, à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

Le client peut recevoir sa commande où il le souhaite (sauf dans les boîtes postales), du lundi au vendredi. Pour ce faire, il suffit de nous indiquer l'adresse où vous serez présent entre 9h et 19h. Une tentative de livraison sera effectuée par un coursier du transporteur choisi à l'adresse indiquée par le client.

ATTENTION : Il n'est pas possible de choisir un délai de livraison spécifique, car celui-ci sera conditionné par l'itinéraire défini par le transporteur pour le coursier le jour de la livraison. Nous vous informons également qu'il n'y a pas d'obligation de contacter le client au moment de la livraison, mais qu'un avis de passage est toujours laissé.

L'indication d'une adresse de livraison incorrecte ou incomplète peut entraîner son renvoi à NUTRIBIO, entraînant des frais supplémentaires pour le client, c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours vérifier que l'adresse de livraison indiquée lors de l'enregistrement de votre commande est correcte et complète. Une fois la commande traitée, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison ou les données de facturation que vous avez indiquées.

Si vous optez pour le service Pickup - point relais, la commande sera envoyée au point de retrait que vous avez choisi lors de l'enregistrement de votre commande. Le jour ouvrable suivant l'expédition, le destinataire recevra un SMS sur le numéro de téléphone mobile que le client nous a communiqué pour la livraison de la commande, l'informant que la commande est disponible pour enlèvement. Le destinataire disposera de 10 jours pour retirer sa commande. Passé ce délai, la commande nous sera retournée.


CTT - Portugal

En cas d'absence, une notification sera laissée au destinataire pour qu'il retire la commande au bureau de poste de son lieu de résidence. Le délai de retrait du colis est de 5 jours ouvrables à compter de la date de la tentative de livraison. Pour retirer le colis, le destinataire doit présenter la notification laissée par le coursier, ainsi que sa carte d'identité ou sa carte de citoyen. Si le destinataire n'est pas en mesure de retirer personnellement la commande, celle-ci peut être retirée par un tiers, à condition que la notification soit signée conformément à sa carte d'identité ou à sa carte de citoyen et qu'une copie de ce document d'identification soit jointe. Si la commande n'est pas retirée dans les 5 jours ouvrables, elle nous sera renvoyée.

Si l'adresse de livraison indiquée par le client est incorrecte ou incomplète, le coursier n'aura aucun moyen de laisser une notification et la commande sera immédiatement renvoyée à Nutribio.


Délais de livraison

Portugal Continental

Une fois votre commande expédiée, elle sera livrée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, sauf circonstances imprévues.

Madeira & Açores

Les envois vers Madère et les Açores sont effectués exclusivement par CTT. Le délai de livraison dépend du mode d'expédition choisi :

EMSQuick - Transport maritime

Madère : jusqu'à 5 jours ouvrables
Azores : entre 7 et 15 jours ouvrables*

*Remarque : les livraisons aux îles de Corvo et de Flores peuvent prendre jusqu'à 12 jours ouvrables de plus que la normale.

EMS12 - Dispatching aérien

Madère : 1 à 2 jours ouvrables*
Azores : 4 à 7 jours ouvrables**

* Si payé par carte de crédit, PayPal ou Multibanco Payment.
* Poids maximum autorisé: 5 kg
**Veuillez noter que les livraisons vers les îles de Corvo et Flores peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables de plus que la normale.

ATTENTION : Les délais de livraison sont indicatifs et ne sont donc considérés comme valables qu'en l'absence d'obstacles physiques ou structurels (par exemple, adresses erronées ou cas de force majeure tels que grèves, pertes de connexion, intempéries, etc.)

Pour les envois de plus de 2 kg, la livraison à domicile n'est pas incluse, l'envoi sera donc disponible au bureau de poste de votre région de résidence.


Frais de livraison

LIVRAISON : COLLECTION GRATUITE DANS LES 2 jours ouvrables.

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement par notre système et dépendent des facteurs suivants :

Commandes pour le territoire national : vérifier les informations en haut de la page.

Commandes hors du Portugal : le coût varie en fonction du poids et du volume des produits commandés.


Commandes non livrées au client

Si une commande prépayée est retournée à NUTRIBIO pour des raisons non imputables à NUTRIBIO ou au transitaire, NUTRIBIO remboursera le montant payé, moins les frais d'expédition et de retour. Les commandes prépayées se réfèrent aux paiements par carte de crédit, PayPal, ATM ou virement bancaire.

Le client pourra choisir de se faire rembourser selon la méthode de paiement originale ou par le biais d'un coupon de remboursement qu'il pourra utiliser lors d'une prochaine commande. Le coupon sera valable pendant 12 mois à compter de sa date de création. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué. Si le paiement initial a été effectué par guichet automatique ou par virement bancaire, le client devra fournir ses coordonnées bancaires pour que le remboursement soit effectué.

Si la raison de l'échec de la livraison et du retour de la commande relève de la responsabilité du transporteur, quel que soit le mode de paiement choisi, le client devra nous contacter à l'adresse https://nutribio.pt/contactos/. Si le problème de livraison est dû à une adresse erronée ou incomplète, nous demandons au client de nous fournir un justificatif de domicile (par exemple une facture d'électricité, d'eau ou de gaz) afin de clarifier l'incidence en question.

Dans ces situations, la solution que NUTRIBIO présentera au client dépendra de la réponse donnée par le transporteur. Ainsi, dans les cas de plaintes émanant du service de transport, nous ne pourrons présenter une solution au client qu'après avoir obtenu une réponse du transitaire. Si le transitaire accepte l'entière responsabilité du retour de la commande et si tous les articles commandés à l'origine sont disponibles, nous proposerons au client de réexpédier sa commande sans frais supplémentaires. Si la commande initiale a été payée par carte de crédit, PayPal, guichet automatique ou virement bancaire, le client peut opter pour un remboursement au lieu d'une commande de remplacement. Si le transporteur n'accepte pas la responsabilité, nous ne pourrons pas accepter la réclamation, ce qui signifie que le remboursement ou la commande de remplacement sera soumis aux conditions ci-dessus relatives aux commandes retournées pour des raisons non imputables à NUTRIBIO ou au transporteur.