GARANTIES
GARANTIES
Comme l'un des droits fondamentaux des consommateurs est l'accès aux biens et services correspondant à ceux contractés et avec la garantie d'un fonctionnement correct, l'entreprise NUTRIBIO garantit, pendant une période de 24 mois à compter de la date d'achat (sauf dans le cas de produits périssables), la qualité de ses produits, en offrant aux clients, dans les cas où la légitimité est démontrée, l'une des solutions suivantes, dans cet ordre :
- Réparation du bien endommagé, en garantissant le bon fonctionnement et/ou la qualité finale;
- Échange du bien contre un bien similaire;
- Échange du bien pour un bien similaire en termes de caractéristiques et de finalité, pour autant que cela ait été convenu avec le client;
- Annulation du contrat et remboursement ultérieur si aucune des options précédentes n'est possible.
L'exercice du droit à la garantie par le client se fera toujours sur présentation de la réclamation à nos services, par les moyens prévus dans les conditions de vente, et le retour du bien défectueux ou du bien qui ne correspond pas à celui qui a été contracté.
Notre équipe analysera l'article en question afin de confirmer le droit effectif à la garantie de la part du client, en excluant toutes les situations dont il est prouvé qu'elles résultent, entre autres, de:
- une utilisation abusive, d'un dommage intentionnel ou d'un dommage par négligence de la part du client;
- l'usure normale du produit, pour autant qu'elle se situe dans les limites prévues par le fabricant;
- l'impossibilité de prouver le dysfonctionnement ou le défaut indiqué par le client;
- Toutes les situations qui sont détectées comme des tentatives de fraude.
Après l'inspection du produit reçu, le client sera informé du suivi de sa commande.
Dans les cas où la garantie doit être exercée, NUTRIBIO favorisera la réparation, le remplacement ou le remboursement de l'article dans les plus brefs délais, le délai maximum étant de 30 jours à compter de la date de confirmation écrite que le client a droit à la garantie du produit.
Le remboursement de tout montant payé sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat du produit, sauf accord contraire avec le client.
Ces dispositions sont sans préjudice des droits du consommateur découlant directement de la législation en vigueur.