Retours, échanges et réclamations
Retours, échanges et réclamations
RETOUR
Si le client a l'intention de retourner un ou plusieurs articles, il doit informer qu'il prétend exercer ce droit dans les 14 jours suivant la réception de la commande, à condition que les produits soient intacts, scellés, complets et dans leur emballage d'origine, qui ne peut être endommagé, modifié ou rayé. Le client doit s'assurer que le ou les articles retournés arrivent à nos locaux dans les 28 jours suivant la livraison, dans les conditions mentionnées ci-avant.
Pour exercer son droit de retour, d'échange ou de réclamation, le client doit nous contacter par les moyens suivants :
Contact téléphonique : 253 087 021 (appel vers le réseau fixe national)
Email: geral@nutribio.pt
et précisez le numéro de commande et la description ou la référence du ou des produits qu’il souhaite retourner.
En cas de réclamation, conserver le(s) produit(s), l'emballage et la facture. Collectez des photographies et des vidéos prouvant votre réclamation ainsi que des données sur le produit (à savoir le lot et la date de péremption). Tous ces éléments doivent être envoyés par email à : encomendas@nutribio.pt
Le client devra également vérifier si le produit qu'il souhaite retourner a été acheté dans le cadre d'une campagne promotionnelle et si, pour cette raison, il a bénéficié d'une offre de produit. Si tel est le cas, vous devez retourner non seulement le produit en question, mais également l'offre qui vous a été remise avec votre achat. Les deux produits doivent être conformes aux directives mentionnées précédemment.
Il n'est possible de retourner qu'un seul pack dans son intégralité. Si le client souhaite retourner un produit appartenant à un pack, il devra restituer tous les produits composant ce pack. Tous les produits doivent être conformes aux directives susmentionnées.
Lors du retour d'un ou plusieurs produits d'une commande (retour partiel) avec des remises appliquées (telles que des bons de réduction ou une campagne « 3 Articles Achetés, um 4ème Offert »), le montant du remboursement peut varier en fonction des conditions de la remise utilisée, selon si l’éligibilité au coupon se maintient.
Si le retour est à la charge du client, et si le retour est égal à la valeur totale de la commande (le client au moment de l'achat a bénéficié de la livraison gratuite), NUTRIBIO ne remboursera que la valeur du produit en soustrayant 3,90 € de frais d'expédition qui ont été attribués à l'entreprise dans cette soumission. Néanmoins, si le client choisit d'envoyer seulement un ou plusieurs produits dans la commande dans laquelle la valeur totale des produits restants est inférieure à 30 € (valeur minimum de commande pour la livraison gratuite), les 3,90 € liés aux frais d'expédition seront également déduit.
Le client doit nous envoyer le(s) article(s) par courrier recommandé à l'adresse suivante :
Nutribio 44 Avenue de l'Indépendance 4705-338 Braga Portugal
Si le motif du retour de la commande était de la responsabilité de NUTRIBIO, (par exemple : produits défectueux ou différents des articles effectivement commandés) nous procéderons au retour de la commande en accord avec le client via le contact 253 087 021 et/ou email geral@nutribio.pt et/ou comercials@nutribio.pt.
Si le client réside dans les îles ou à l'étranger, le retour doit être effectué par courrier recommandé à l'adresse de l'entreprise :
Nutribio 44 Avenue de l'Indépendance 4705-338 Braga Portugal
Le client doit inclure le NIF de l'entreprise (513 519 670) sur la facture du service postal et envoyer une preuve de payement au courriel geral@nutribio.pt et/ou loja@nutribio.pt.
Dès réception et vérification de l’état du ou des produits, nous vous rembourserons le coût justifié sous 30 jours.
Le retour de produits incomplets, endommagés ou rayés, ainsi que les produits sans emballage et/ou étiquette d'origine, ou les produits présentant des traces d'utilisation, ne seront pas acceptés.
Le retour de produits ayant une date de péremption inférieure à un mois ne sera pas non plus accepté, ni aucune offre ou produit échangé ne sera accepté.
Si nous recevons un article dans les conditions mentionnées ci-dessus ou avec l'étiquette du transitaire apposée directement sur l'emballage, le client perdra son droit au remboursement et disposera d'un délai de 10 jours pour récupérer le(s) article(s) dans nos installations, en prenant en charge les coûts de la collecte.
DES ÉCHANGES
Le client devra retourner le(s) article(s), demander un remboursement et effectuer un nouvel achat. L'ensemble du processus de retour se trouve dûment décrit dans la rubrique RETOURS.
MÉTHODES DE REMBOURSEMENT
NUTRIBIO fera de son mieux pour rembourser le client rapidement, en maintenant toutefois un délai maximum de 15 jours à compter de la réception du retour dans nos entrepôts. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, le remboursement sera effectué sur la carte elle-même et apparaîtra sur le prochain relevé.*
Si le paiement a été effectué par PayPal, le remboursement sera crédité sur le compte PayPal respectif et se trouvera immédiatement disponible.*
Si le paiement a été effectué par paiement à la livraison ou par virement, il sera demandé au client de nous fournir les détails du compte sur lequel il souhaite que le montant du remboursement soit transféré. * *
Les méthodes de paiement mentionnées ci-dessus ne se trouvent pas disponibles dans tous les pays. Pour connaître les modes de paiement disponibles pour le pays du client, lisez les informations fournies ci-dessus, sous « Méthodes de paiement ».